Accueil / histoire

Rencontre avec Romain-Guirec, Créateur -Designer

Une enfance passée à jouer aux Lego et à dessiner. Une adolescence passée à jouer aux jeux vidéo, à Donjon & Dragons, à regarder des films d'horreur et à dessiner. Des études d'ingénieur qui permettent de maîtriser facilement les outils numériques. Romain-Guirec en 2012 a découvert qu'avec une imprimante 3D et un projet de crowdfunding, il pouvait créer un cube plein de ténèbres renfermant toutes ses passions : le jeu, l'architecture, l'exploration, la peur .

Shining, Eischer, la Moria, Alien, The Descent et 1000 autres souvenirs marquants seront invoqués dans ce premier jeu I N S I D E 3 qui sera plébiscité par le public.

La fabrication

Suite à l'improbable réussite de la levée de fond sur Ulule (72 k€), il n'a pas eu d'autres choix que trouver une usine pour produire. Il a eu la chance de rencontrer l'incroyable David Angers -CEO de Microplast à Périgny (entreprise spécialisée en injection plastique) qui a permis de fabriquer le jeu. Du rêve à la réalité!

Pour fabriquer un cube labyrinthe c'est très simple, il suffit d'injecter du plastique liquide sous haute pression dans un moule et de démouler comme un pâté de sable sur la plage, mais avec un seau qui couterai plusieurs dizaine de milliers d'Euros.

100% Made in France

De la création-design à l'emballage, tout est produit et fabriqué en France. Certains produits sont emballés à l'ESAT (établissements ou services d’aide par le travail accueillant des personnes handicapées).

Pour nos cubes labyrinthes, 50% des matériaux proviennent du plastique recyclé.

Pour notre dernière création le DONJON (gamme escape) nous avons réussi de passer le pari de 100% bio sourcé. Un matériau biodégradable et home compost !

on parle de nous

le gentil tweet d'Alexandre Astier au lancement de la campagne de Crowrdfunding sur Ulule

LA CONSÉCRATION : T T (sur 3 à l'époque) dans les pages Design :

"L'objet illustre la révolution de la conception - production numérique"

Xavier DE JARCY

Une double page dans Libération : On navigue à l'aveugle [...]. "Roule, roule, tic" est par ex le seul indice dont on dispose pour supposer que la bille a parcourus un petit couloir.

Camille GÉVAUDAN

Un texte et une photo incroyable dans Faux Q magazine :

"Ce cube est introverti, cérébral, asocial, on y joue seul comme on prie dans une église silencieuse ou comme on remue ses souvenirs sur un divan"

David ABIKAR

Technikart en Décembre 2012 : lors de notre compagne Ulule :

"Joli look, idée ingénieuse et une capacité à rendre fou à force de chercher la sortie. On parie que ça va marcher?"

R. TURCAT

C'est dans la boîte

Fastoche? carrément pas! Non seulement le labyrinthe est constitué de 7 plateaux mais la progression se fait à l'aveuglette."

S. V.

  • Et avant tout une communauté

    Grâce à eux, le jeu à vu le jour : 1000 personnes. Il n'y a pas assez de place pour mettre tous les noms, donc tout simplement MERCI à cette communauté incroyable.

  • Une sélection des réalisations par la communauté :

    1- Invocation d'un chien de Tindalos avec un cube Cthulhu

  • Une sélection des réalisations par la communauté :

    2- Le tout premier robot solveur de cube

  • Une sélection des réalisations par la communauté :I

    3- N S I D E 3 dans l'H2O : notre Rémy, champion du monde !

Citations

"Le confort n'est pas très stimulant pour le cerveau. Se perdre dans les ténèbres et en sortir, c'est quand même autre chose."

RG

"I N S I D E 3 ce n'est pas un jeu de maracas. Si tu fais trop de bruit et que tu ne sais pas où est la bille, change de méthode".

RG